Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne assouplit les restrictions pour les personnes vaccinées
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 15:38

(Actualisé avec précisions)

BERLIN, 4 mai (Reuters) - Le gouvernement allemand a adopté mardi une nouvelle réglementation prévoyant d'assouplir les restrictions sociales pour les personnes vaccinées contre le COVID-19 ou immunisées après avoir contracté la maladie, a déclaré la ministre de la Justice.

Ces nouvelles règles, actées en conseil des ministres, doivent encore être entérinées par les deux chambres du Parlement et pourraient entrer en vigueur dès ce week-end, a précisé Christine Lambrecht.

La levée partielle des restrictions mises en place depuis novembre dernier pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 concernera uniquement les personnes ayant reçu deux doses de vaccin, soit environ 8% de la population, ou les personnes pleinement rétablies après avoir été malades du COVID.

Elles n'auront plus l'obligation de présenter un test de dépistage négatif avant d'entrer dans les magasins, dans les salons de coiffure ou de visiter des lieux touristiques. Elles seront également exemptées de couvre-feu nocturne et pourront se rassembler en privé sans limitation de jauge.

Elles devront en revanche toujours porter un masque en public et respecter les règles de distanciation sociale.

La décision d'assouplir les restrictions pour les personnes immunisées fait débat en Allemagne, alors que toute la population n'a pas encore accès à la vaccination. Mais ses partisans estiment qu'elle pourrait inciter davantage de personnes à se faire vacciner.

Selon un récent sondage de l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses, chargé du suivi de l'épidémie de COVID-19, environ 72% des Allemands souhaitent se faire vacciner contre la maladie.

A l'heure actuelle, environ 28% de la population allemande a reçu une première injection.

(Riham Alkousaa; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE DOSSIER : L'ancien président français Sarkozy entre en prison pour y purger une peine de cinq ans
    information fournie par Reuters 10.11.2025 06:47 

    par Juliette Jabkhiro PARIS (Reuters) -La justice va examiner lundi la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy avant son procès en appel, environ trois semaines après l'incarcération de l'ancien président français, condamné dans l'affaire dite du financement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.11.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Les sénateurs américains ont trouvé dimanche un accord provisoire en vue de mettre fin à la paralysie budgétaire ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Rose Layden )
    information fournie par AFP 10.11.2025 04:50 

    Les sénateurs américains ont trouvé dimanche un accord provisoire en vue de mettre fin à la paralysie budgétaire qui bloque une partie des services publics depuis une durée record de 40 jours, selon plusieurs médias. Les élus républicains et démocrate se sont entendus ... Lire la suite

  • Vue aérienne des maisons inondées à Tuguegarao City, dans la province de Cagayan, au nord de Manille, aux Philippines, le 10 novembre 2025, après le débordement d'une rivière suite aux fortes pluies provoquées par le super typhon Fung-wong ( AFP / John DIMAIN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 04:33 

    Les Philippines évaluent les dégâts lundi après le passage dans la nuit du super-typhon Fung-wong, qui a fait au moins deux morts et contraint plus d'un million de personnes à évacuer. "De nombreuses maisons ont été endommagées et certaines de nos routes principales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...